Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Glide Journal
Archives
Newsletter
7 août 2009

Les chiens aboient, la caravane passe et Julien Dray est son prophète

RoyalDrayJe souhaite réagir aux dernières infos parues sur ce qui est désormais convenu d’appeler « l’affaire Dray ». Au-delà de savoir qui a fait quoi et surtout le principal protagoniste, il est surprenant de voir comment toute cette histoire est montée en épingle depuis un certain temps. Depuis quand d’ailleurs ?

Il est un temps où, selon certains, Julien Dray avait été pressenti dans un gouvernement Sarkozyste. En temps que personnalité d’ouverture. Ce dernier semblait tergiverser. Assurer en public qu’il n’irait pas mais en privé, selon certaines sources toujours bien informées, il hésitait.

Puis est apparu toute cette affaire. Tout le monde donne son idée dessus. Des policiers, des journalistes, des hommes politiques. Julien Dray est l’homme banni par excellence. Plus personne ne lui parle. Lui-même a disparu des médias alors qu’on n’entendait que lui depuis la campagne de Royal. Tous s’insurgent, tous se font les procureurs de cet « infâme voyou ». Tous se font les juges même de cet « accusé ». Il est forcément coupable puisque tout le monde le dit. J’espère pour eux que la justice ira dans le même sens. Sinon, encore une fois, ils passeront pour des bouffons. Des chiens qu’une caravane fait aboyer.

Est il coupable des agissements qu’on lui prête ? Aucune idée. Si c’est le cas, il montre que la PS est bien mal encadré. La boboïsation du PS fait bien du mal à ce parti, elle l’a même politiquement ruiné. S’il s’avère qu’il est innocent, ce qui est juridiquement le cas au moment d’écrire ses lignes, il mettra du temps à se remettre de ce lynchage. Au même titre qu’un Fabius en son temps.

Le personnage m’est toujours paru antipathique mais mérite t’il tout cela avant d’être jugé ? Certainement pas. De toute les façons, ne paie t’il pas d’une certaine façon son refus de rejoindre l’équipe gouvernementale ? Certaines personnes mal intentionnées n’ont-elles pas déclenchés tout cela dans le but de l’affaiblir ? Sachant qu’il bénéficiait d’une certaine côte de popularité parmi les ténors du PS ?

Les dessous de « l’affaire Dray » ne nous est toujours pas totalement dévoilée. Et encore, l’ombre de Sarkozy plane au dessus de la meute des journalistes. Qui s’en prend aux caravanes, en oublie les casseroles. Dicton de l’été.

Huig de Groot

Publicité
Commentaires
E
Mi-décembre 2009, comme un cadeau de Noël avant l'heure, Julien Dray est blanchi, avec un simple rappel à la loi. Une enquête, seulement, qui a semé le trouble, puisque rappelons-le, il n'y a pas eu dans ce cas de mise en examen, qui aurait pu permettre à J Dray de prendre connaissance du dossier, de savoir ce qui lui était repproché, et de se défendre.<br /> Je souligne Huig, votre mesure dans cet article, et votre recul sur cette affaire politique, je dis "Monsieur". Vous avez su sortir de la meute.<br /> Cependant, le temps agissant comme l'Alzheimer sur la mémoire des médias, personne n'a fait son mea culpa. Nous verrons bien en 2010 comment réagirons les lynchés de 2009, Dray, Dr Delajoue, Gasquet et les autres que j'oublie. Les "Grandes Gueules", Jean Claude Camus, Henri Leconte auront peut-être à répondre devant la justice pour avoir difamé des personnes qui ont pu s'en sortir et qui auront les moyens de se défendre.<br /> El Loco de los Techos
Publicité
Derniers commentaires
Glide Journal
  • Glide Journal est le 1er Webzine communautaire d'actualités et d'informations administrés par trois amis d'enfance sur des sujets divers qui peuvent être alimentés par les internautes. Il s'adresse aux hommes et aux femmes qui, dépassés la trentaine, ne se
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité