mercredi 27 janvier 2010

Semaine 4 en 2010. Retour dans la réalité.

Cette semaine, au cours de l’émission « Les 100 plus grands moments de délires » sur TF1, son animateur Christophe Dechavanne s’est fait happé par un hurluberlu sorti de nulle part qui était venu lui arracher son micro et hurler sans discontinuer « Le vaccin H1N1 est un poison ». Blêmissement des animateurs et invités, silence dans la salle. L’illustre Dechavanne revient quelques minutes après en déclarant solennellement et sur un ton péremptoire : « Je suis d'accord pour que les gens aient la parole, mais je ne voudrais pas que l'on écoute n'importe quelle connerie que dit quelqu'un dans un micro ». c’est lui qui le dit…

Suite de l’affaire Peillon avec le maintien de sa position du grand absent du débat de Madame Chabot sur l’antenne de France 2. Il accuse France Télévisions de servilité envers le pouvoir et ne craint pas le boycott a venir des médias. On se demande si Madame Aubry maintient toujours sa confiance à son euro-Député. Dans les couloirs de la rue de Solferino, il se dit qu’elle se paierait bien un Peillon.

3.000 à 4.000 postes seront supprimés à l’APHP d’ici 2012 sur un total de 92000 agents hospitaliers, dont environ 30000 médecins dans le cadre du plan de réorganisation des hôpitaux parisiens. Le week-end dernier un ami à moi a fait un AVC, l’urgentiste a fini par lui trouver un hôpital d’hébergement après en avoir contacté 12 en Île de France…dans l’urgence. Mais bon, c’est vrai aussi qu’il y a trop de fonctionnaires. Et puis, nos chers médecins libéraux, le week-end, ils ont autre chose à faire que soigner les malades, et puis ça coute cher tout ça.

Ça y est c’est fait, Proglio renonce à son double salaire mais maintient le plus gros. Celui d’EDF bien sur. 75% de la production chez Renault et 49% chez Peugeot ont déjà été délocalisées à ce jour. Alors pourquoi tout ce ramdam à propose de cette vilaine Clio et de la délocalisation de l’usine de Flins ? Qu’ils sont querelleurs ces prolos d’ouvriers. Heureusement que Quivousavez a remis de l’ordre. Grâce à lui cette délocalisation se fera mais dans la douceur et dans le temps. Le Wall Street Journal s’en offusque tout de même. Mais gageons qu’il ne se passera pas à Flins, ce qu’il s’est passé à Gandrange où ci-gissent les promesses de Quivousavez.

Une permanence de l’UMP saccagée à Chelles. On se demande bien pourquoi. Le PS a perdu son chef ? Alors Martine, la retraite à 60 ans ou pas ? Peillon on le soutient ou pas ? Le PS vit encore, certains disent qu’ils l’ont vu bouger.

Lundi soir, n’oubliez pas de rater le Sarko Show, c’est quel épisode déjà ? Pas de contradicteurs, pas de questions gênantes, tout est maîtrisé de A à Z. Le risque Zéro pour Sarko. Même les maquilleurs doivent être de l’UMP au cas où l’un d’entre eux s’aviserait à refuser le bonjour du chef d’antenne. N’est ce pas De Gaulle qui disait que « Les français sont des veaux » ? Pour info, la Reine mère animera RTL pendant 3 heures quelques jours après. Hugo Chavez et Poutine rêvent sans doute d’un pays à la française.

Les magistrats se rebellent au cours des vœux de début d’année un peu partout en France mais surtout au siège de la « très anarchique » Cour de Cassation en présence du Premier Ministre et de la Ministre de la justice. Le premier Président de la Cour de Cass devait officialiser la désignation du Procureur Général. Deux candidats étaient en lice dont le candidat de l’Elysée. Il ne devait pas y avoir de surprises. Mais il y en a eu une. C’est l’autre candidat qui a été choisi par le premier Président. Un type indépendant me semble t’il. Cela préjugerait-il un vaste mouvement de défiance à l’encontre du pouvoir et de ses pseudo-réformes de la justice ? Dans tous les cas, cela semble être l’opinion des avocats, magistrats, greffiers et agents de la pénitentiaire.

Vu à la Télé, une pub de la FFF invite les téléspectateurs à venir « cliquer » leur site internet pour soutenir la candidature de la France à l’EURO 2016. J’hésite, je ne voudrais pas commettre une faute de main sur mon clavier.

Posté par Huig de Groot à 14:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , ,


Commentaires sur Semaine 4 en 2010. Retour dans la réalité.

Nouveau commentaire