Pôle emploi préserve le pouvoir d’achat
Lors de la fusion ANPE-ASSEDIC, les dirigeants des deux entités avaient soumis la réalisation du logo visuel à un cabinet spécialisé. Récemment, Geoffroy Roux de Bézieux, président de l'Unedic, a confirmé sur les ondes d'Europe 1 que le logo du pôle emploi a bien coûté 500.000 euros. Alors qu'au moment de son lancement la somme évoquée était de 135.000 euros "seulement". Un coût qui paraît bien énorme et que le directeur de l'Unedic justifie ainsi : "Dans la vitesse de la fusion, on a payé peut-être un peu cher"... Les graphistes apprécieront la valorisation de leur travail.
Ce qui est nouveau, c’est la similitude relevée par SINE Hebdo entre ce logo et celui de l’ESA (agence spatiale européenne). Déjà que je trouvais le logo pôle emploi très simpliste pour ne pas dire plus (c’est juste un « e » dans un cercle). Alors m’apercevoir que des gens ont « osé » facturer un dessin 500.000 euros, qui lui-même est la copie presque conforme d’un dessin existant, ça me troue…plein de choses.
A la rentrée, c’est sur, je me lance dans le dessin de contrebande. Et à ½ millions d’euros la croute, ne comptez plus sur moi pour me faire chier à raconter des conneries sur le net avant la fin de l’année. A ce titre, je propose de fusionner les Impôts et le Trésor, de l’appeler Pôle Pognon ou Pôle La Flouze. J’envoie le logo de ce pas à Bercy.
Huig de Groot