Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Glide Journal
Archives
Newsletter
10 août 2009

Et toi tu travaillerais le dimanche ?

T’es con ou quoi ? C’est pas faux. En même temps, j’ai vraiment du mal avec cette loi qui vient finalement de passer au sénat, après quatre moutures différentes, et qui est passée par six voix seulement.

Cette loi qui, au départ, semble pleine de bon sens n’est pas bonne selon moi. Oui les centres commerciaux qui ouvrent aujourd’hui gagnent de l’argent. Mais si vous avez fait un peu d’économie cela marche un peu comme le serpent monétaire européen. Une parité fixe entre les monnaies Européennes, si tout le monde respectait la règle tout le monde y gagnerait, ceux qui en sortaient (les Italiens et les Anglais le plus souvent) gagnaient mais au détriment des autres.

Là c’est la même chose, quand quelqu’un ouvre le dimanche, il gagne car il récupère toute la clientèle. Si tout le monde ouvre, tout le monde se partagera le même gâteau, enfin pas exactement car il faudra payer, payer les gens qui travaillent le dimanche, un jour qui sera plus un jour de balade qu’autre chose. Une famille qui voulaient dépenser 100 euros de vêtements ne va pas dépenser 110 euros parce que c’est dimanche, donc on augmentera les prix pour s’y retrouver.

Les petits commerçants ne pourront suivre car ils n’auront pas les reins assez solides.

Les différences de statut selon la situation géographique est gravissime. Oui je pèse mes mots, deux salariés qui travaillent dans deux villes distantes de

5 km

mais qui ne sont pas dans le même département, l’un zone touristique, l’autre pas, recevront un salaire du simple au double. Attention discrimination.

Enfin, pourquoi ne pas demander l’ouverture de

La Poste

, de

la Mairie

, du Dentiste, de l’assureur, il n’y a que le dimanche que je peux y aller…Arrêtons là l’auto-flagellation, nous avons beaucoup moins de jours fériés que le Japon, nous faisons moins la grève que beaucoup de nos voisins et ce même en incluant les grèves de 1995 (loi Juppé sur la sécu) et 2003 (loi Fillon), et notre productivité est la plus élevée des pays industrialisés, alors dimanche prochain on reste au lit, ou on va jouer au  foot en salle.

El Loco de

la Siesta

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Glide Journal
  • Glide Journal est le 1er Webzine communautaire d'actualités et d'informations administrés par trois amis d'enfance sur des sujets divers qui peuvent être alimentés par les internautes. Il s'adresse aux hommes et aux femmes qui, dépassés la trentaine, ne se
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité