Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Glide Journal
Archives
Newsletter
9 décembre 2009

Amélie Mauresmo l’oubliée du grand Public

Le 3 décembre 2009 Amélie Mauresmo annonçait la fin de sa carrière de joueuse de tennis.

Elle est tout de même la meilleure française, et le plus beau Palmarès du tennis français de l’ère Open, filles et garçons confondus.

Son tort, avoir gagné Wimbledon la veille de la coupe du monde de football 2006, et avoir annoncé sa retraite la veille du tirage au sort de la coupe du monde 2010.

Ce qui est regrettable c’est qu’elle a été boudée par les médias. Ils s’intéressaient plus à Anna Kournikova et sa plastique,  qui ne gagna jamais un tournoi pro alors qu’Amélie en a gagné 24.

Amélie n’a jamais brillé non plus à Roland Garros.

Cependant j’ai la certitude que si un homme avait eu le même palmarès, il aurait descendu les champs Elysées, alors que les compétitions féminines sont aussi difficiles, puisque elles comportent le même nombre de matchs que celles des hommes. Voyez comme Yannick Noah est déifié en France.

Juste pour mémoire, Amélie a gagné

2 Grand Chelems

2 finales de Grand Chelems

1 fed cup et une finale (équivalent coupe Davis)

1 master et une finale

5 demi-finales en Grand Chelem

9 quarts

de Finale en grand Chelem

Ajoutez le palmarès de Noah, Leconte, Forget, Pioline, Tsonga, Monfils…et il vous manquerait encore un master et un grand Chelem pour seulement l’égaler.

La championne vous salue.

El loco de los techos

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Glide Journal
  • Glide Journal est le 1er Webzine communautaire d'actualités et d'informations administrés par trois amis d'enfance sur des sujets divers qui peuvent être alimentés par les internautes. Il s'adresse aux hommes et aux femmes qui, dépassés la trentaine, ne se
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité