Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Glide Journal
Archives
Newsletter
21 août 2009

Assez bien, doit encore s’améliorer.

La rentrée scolaire approche, et je tenais à souligner une fois n’est pas coutume, deux actions qui m’ont parues positives de la part de notre gouvernement cet été.

D’une part la décision d’une augmentation de 3% de L’ARS (l’allocation de rentrée scolaire), versée au 19 août 09, par exemple pour un enfant de 15 à 18 ans c’est une somme de 306.05 euros qui est versée, soit une augmentation de presque 10 euros. Ce n’est pas si mal surtout que pour la première fois depuis 20 ans, sur une comparaison de 25 articles, le coût des fournitures a baissé. Je souligne aussi la création d’une gamme de produits, moins chers, validée par le ministère de l’éducation, disponible en grande surface.D’autre part l’éducation nationale, s’est dotée d’un plan anti-grippe.

J’apporterais cependant un petit bémol à ces bonnes nouvelles, il s’agit de la communication faite par le ministre Luc Chatel. Qu’il soit en cause ou pas dans la mise en scène de sa visite d’un rayon d’hypermarché, où il a rencontré une maman, comme par hasard conseillère UMP, avec ses amies, récitant toutes les nouveautés proposées, et qui dès le reportage terminé ont quitté le rayon, ce n’est pas très malin.

Pour ce qui est de la mise en avant du plan anti-grippe, il était alarmiste d’indiquer que les classes fermeraient dès que trois élèves seraient malades, cela va inquiéter les familles plus qu’autre chose et provoquer un blocage systématique des écoles. J’aurais pour ma part souhaité que cette fermeture soit laissée à la discrétion des responsables de l’école, surtout si les élèves grippés sont absents.

Bonne rentrée quand même.

El loco de los techos

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Glide Journal
  • Glide Journal est le 1er Webzine communautaire d'actualités et d'informations administrés par trois amis d'enfance sur des sujets divers qui peuvent être alimentés par les internautes. Il s'adresse aux hommes et aux femmes qui, dépassés la trentaine, ne se
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité