Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Glide Journal
Archives
Newsletter
3 août 2009

La taxe carbone, une note salée pour l’environnement.

Le 22 juillet 2009, les échos sortaient les meilleurs extraits du rapport Rocard sur la taxe carbone qu’il doit rendre début août. Tout d’abord à la place de François Fillon je ne le paierais pas, j’achèterais les échos, c’est moins cher et on fera des économies.

Avant de décider ce qu’on va faire de l’emprunt Sarkozy, Michel (Rocard) nous annonce la bonne nouvelle de 2010, en plus de le coupe du monde de foot que l’on va encore gagner si on se qualifie ; Nous allons payer environ 300 euros par foyer pour sauver la planète. Exactement, il suggère une taxation de la tonne de carbone à 32€ en 2010, et de 100 euros en 2050 ce qui augmentera le prix de mon plein d’essence. Il faudra aussi augmenter….la facture d’électricité.

Mais de qui se moque t on ?

Nous trions, nous économisons l’eau, nous changeons nos ampoules, nous regardons Ushuaïa. Il faut payer en plus ? Faites nous des voitures propres et nous les achèterons. Mais pourquoi payer plus ? Pour nous apprendre à devenir responsables ?

Est-ce cette nouvelle taxe uniquement payée par les français, qui va sauver la planète pendant que les 99% restant de la population mondiale va nous applaudir pour notre générosité ? Qui va récupérer cet argent, l’ours blanc sur sa banquise avec son petit porte monnaie, ou l’état Français pour compenser la suppression de la taxe professionnelle ?

Proposez-nous de nouvelles alternatives énergétiques, nous sommes tous ouverts à présent à la protection de notre environnement, et avec un peu de chance on créera même des emplois « verts ».

Allez courage on peut encore changer le cours des choses et pas forcément avec des taxes.

El loco

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Glide Journal
  • Glide Journal est le 1er Webzine communautaire d'actualités et d'informations administrés par trois amis d'enfance sur des sujets divers qui peuvent être alimentés par les internautes. Il s'adresse aux hommes et aux femmes qui, dépassés la trentaine, ne se
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité