Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Glide Journal
Archives
Newsletter
29 juillet 2009

Le privé au secours du Pole Emploi.

Le pole emploi est la nouvelle entité regroupant ANPE et ASSEDIC. Depuis un an il a cédé 40 000 dossiers au privé. Cela veut dire quoi ?

Que 40 000 dossiers de chômeurs, ou plus politiquement correct, chercheurs d’emploi sont gérés par des cabinets privés. Mais en se renseignant un peu on s’aperçoit que les sociétés d’intérim vont aussi gérer certains dossiers. D’ailleurs en 2010, ce seront 160 000 dossiers, puis 320 000 en 2011 qui seront gérés par le privé. Je suis personnellement, embêté et ça n’engage que moi par cette intrusion du privé dans le service public. Il est fini le temps où les fonctionnaires étaient des caricatures et regardaient l’horloge comme dans le sketch de Coluche. Vous allez vous moquer mais je les trouve compétents. Ils ont aussi des objectifs comme dans le privé.

Je me demande tout d’abord si les cabinets privés prendront tous les profils de chercheurs d’emploi ou seulement ceux qui sont « faciles » à caser ? Je doute de leur sérieux pour les avoir fréquentés, la plupart du temps c’est du vent qu’ils vendent au service public.

Quelle sera la motivation des agences d’Intérim ? Elles se verront attribuer 2000€ ou un peu plus par dossier, pour ce qui est une tache secondaire, et qui est visiblement en deca de leur tarif pour un emploi au long cours.

Enfin quand on sait que les comptes de L’UNEDIC sont souvent dans le rouge, pourquoi dépenser 100 millions d’euros cette année et plus de 300 dans deux ans ? J’aurais personnellement préféré que cette somme soit dépensée pour améliorer les structures du pole emploi qui sont déjà des spécialistes de leur métier, ou mieux encore un coup de pouce à la formation.

El loco

Publicité
Commentaires
A
Je ne suis pas d'accord sur le pôle emploi et les boites d'intérim...étant chômeur depuis vendredi dernier, et cherchant un emploi bien avant ma fin de contrat, je peux dire que les boites d'intérim se remuent pour me trouver quelque chose de stable.<br /> Pour ce qui est du pôle emploi, je verrai le jour de mon entretien...15 jours après mon inscription téléphonique ! Vives les vacances !
Publicité
Derniers commentaires
Glide Journal
  • Glide Journal est le 1er Webzine communautaire d'actualités et d'informations administrés par trois amis d'enfance sur des sujets divers qui peuvent être alimentés par les internautes. Il s'adresse aux hommes et aux femmes qui, dépassés la trentaine, ne se
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité