lundi 7 décembre 2009

Le petit bonhomme en mousse au chevet de la politique.

Patrick Sébastien, homme de télévision, imitateur et chanteur, annonce depuis mi-novembre qu’il va rédiger un manifeste sur la politique, pour « après les régionales de 2010 ».

Son but est de créer un mouvement humaniste. Ce mouvement sera chargé d’élaborer une charte qui pourra être proposée entre deux tours d’élection, une charte, des règles ou des engagements à respecter en échange de voix ; ou bien, après un mandat, ce mouvement mettra les partis politiques, ou les élus devant leurs résultats et leurs promesses tenues ou pas.

Une démarche nouvelle qui interroge :

Comment positionner Sébastien sur l’échiquier politique ?

Dans quel but fait-il cela ?

Est-il un nouveau Coluche ? Non. Il ne le souhaite pas, il s’en défend. Il ne veut pas diriger, et ne souhaite pas créer un nouveau parti.

Comment s’en sortira t-il en politique ?

Les politiques signeront ils sont manifeste ? Le respecteront-ils ?

Quel sera le poids de cet homme et de son mouvement?

Le rouleau compresseur politique sera-t-il pris dans le piège de la sincérité ou laminera t-il l’espoir des petits ?

Mes craintes pour ce néophyte en politique

J’aime la politique et cette idée que tout le monde puisse en faire, cependant je doute qu’une idée aussi naïve puisse fonctionner.

Même si cet homme, est assez populaire pour emmener derrière lui une grande partie de l’opinion Française, il ne craint rien, il a suffisamment d’argent pour être autonome, il a vécu, il n’a plus rien à perdre ; mais pourra t-il surnager dans ce panier de crabes.

A près les tentatives avortées de Coluche et de Dieudonné de se lancer en politique, je crains que celle-ci ne passe aussi à la trappe. Mais pourquoi pas, après tout.

Où en sommes nous arrivés pour que le seul à faire peur au puissants soit un amuseur ?

Je me dis que la politique dans ce pays est mal foutue. En effet pourquoi au final ce sont les comiques qui doivent prendre les choses en main : Coluche, élections présidentielles de 1981 et les restos du cœur, Patrick Sébastien l’arbitre de la politique en 2010?

Je ne souhaite pas tomber dans la caricature et dire « tous pourris », ou bien, gauche et droite c’est du pareil au même, mais bon, je pense que nous ne sommes pas loin du compte, et qu’une poignée de dirigeants nationaux ne respectent plus rien.

Les uns après les autres sous l’effet de « l’ivresse des sommets » se déconnectent de la réalité. Seul risque à courir, l’alternance politique entre deux élections, les extrêmes (gauche et droite) s’étant retrouvés au tapis.

Ils courbent l’échine, le pouvoir leur reviendra aux prochaines élections une fois que le camp adverse n’aura pas tenu ses promesses.

Alors pourquoi ne pas croire en ce nouveau Zorro.

El loco de los techos

Posté par elocodelostechos à 10:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Le petit bonhomme en mousse au chevet de la politique.

  • Le D.A.R.D et le P.H.A.R.E

    Pour votre bonne information,



    '' Je ne plaisante jamais avec l'Humour''

    Alphonse Allais








    « Désormais chaque être humain a les mêmes droits à l’eau, à la nourriture, au logement, à la santé, à la sécurité, à la pensée, à la démocratie, à la culture, aux sciences et aux arts, et par-dessus tout, à la PRATIQUE DE L’HUMOUR, ROSE OU NOIR »



    '' SORTIE DE SECOURS'' Yves PACCALET - Ed Arthaud, 2007,

    Allaisiennement inspirée par Le « Parti d’En rire » cher à Pierre DAC, L’Association loi 1901 « La Maison du Rire et de l’Humour », sise, et bien assise, comme le disait ce bon Saint François, à Cluny, ville désormais doublement spirituelle depuis l’ouverture en son enceinte de la Maison du Rire et de l’Humour, a grande joie et gélaste* plaisir à vous annoncer la création et la formation du





    Parti de l’Humour Attitude®

    et d’en Rire Ensemble

    (P.H.A.R.E®)



    Face à un monde de plus en plus détérioré et courant probablement à sa perte si rien ne change, " L’Humour Attitude® ", manière lucide et consciente d’être au monde et de vivre avec soi et les autres en partageant, nous apparaît comme étant une réponse essentielle à cet état de fait en préconisant le rejet du dérisoire jeu de l’ego (l’ego à l’égout !) tout en prônant la non-prise au sérieux de soi-même et du monde.

    " L’Humour Attitude® " s’enracine dans une conception positive et optimiste de la vie, conception fondamentalement altruiste, harmonieuse, généreuse et fraternelle, fondée et dynamisée par l’Humour ; Humour de résistance et d’assistance dont la dynamique, les valeurs et les expressions sont essentiellement fondées sur l’HUMain et l’aMOUR, mots fusionnés fortuitement dans ce mot HUMOUR.

    Le P.H.A.R.E®, entend donc se positionner, avec totale transparence et absolue indépendance, au sein de nos paysages psycho-social, économique, politique, moral, religieux et culturel en cet état d’esprit et inclinaison du cœur en exprimant toute la force et l’efficacité des armes de l’Humour et du rire, en les exploitant stratégiquement et efficacement en toutes leurs formes et dans toutes leurs dimensions et en les propageant pétulamment et passionnément, afin de contribuer à atténuer les larmes de plus en plus alarmantes d’un monde à l’arme si facilement dégainée et d’une humanité qui a peur et en pleure !

    Le P.H.A.R.E®, Parti de l’Humour Attitude et d’en Rire Ensemble, se veut un parti de rien mais une partie du tout, un parti d’en rire, certes, mais non une simple partie de rire, un parti pris sur la possibilité de changement mais non une fin de partie d’échec sans laisser d’adresse !



    « Faites l’Humour, pas la gueule, parce que vous le valez bien! », tel est notre slogan de toilettage !



    « L’humour, c’est comme les essuie glace, ça n’empêche pas la pluie, mais ça permet d’avancer » (B.Coppens) , Telle est notre devise, et elle est forte celle-là !



    Rejoignez-nous, plus on est de fous plus on rit, mais n’oubliez jamais que « le fou est celui qui a tout perdu,…..sauf la raison » et si l’Oignon fait pleurer l’union fait la force, et s’il reste une chose qui pourra sauver notre monde, c’est bien l’humour.

    Faites-nous part de vos remarques, critiques, commentaires et suggestions.



    P.S : Le P.H.A.R.E®, Parti de l’Humour Attitude et d’en Rire Ensemble, qui revêtira la forme d’une association de loi 1901, sera officiellement créé et activé le Mardi 22 janvier prochain, lors d’une conférence de presse dont le lieu et l’heure seront prochainement précisés à laquelle vous êtes toutes et tous gélastiquement* invité(e)s.



    Pour tous contacts et renseignements : La Maison du Rire et de l'Humour

    Etienne MOULRON

    1, av Pierre le vénérable F.71250 CLUNY

    Tel : 03.85.59.08.98- 06.75.48.31.86

    email : emoulron@orange.fr/ lamaisondurire@voila.fr

    Site : www.lamaisondurire.fr



    * Du Grec Gelos, le Rire.

    Posté par MOULRON Etienne, lundi 7 décembre 2009 à 14:56 | | Répondre
  • Présentation du P..H.A.R.E

    Le Parti de l’Humour Attitude®

    et d’en Rire Ensemble,

    Le P.H.A.R.E®

    PRESENTATION DETAILLEE

    Notre monde apparaît de plus en plus fracassé, affamé, déglingué, essoufflé et dévitalisé par la guerre, la violence, la faim, la souffrance, la pollution et le gaspillage de toute nature et sans réelle réponse ni remèdes à ces maux; l’argent, l’égoïsme, l’intolérance, l’intégrisme et le non-respect de l’autre dans toute sa vérité, sa dignité, sa richesse et son unicité, sont des valeurs, si l’on ose s’exprimer ainsi, les plus souvent et de manière indicible, partagées au sein d’une société du spectacle souvent grotesque et fortement artificielle; société plus que jamais déshumanisée, brutale, dépersonnalisante et castrante qui souvent pour un grand nombre de nos frères humains, dont nos enfants, devient le seul imaginaire de survie au sein duquel, poésie essentielle, légèreté joyeuse, humour partagé et désir vrai n’ont plus grande place, voire plutôt, sont refoulés dans les fastfoodiennes déchetteries à tendance cornichonesque et chewimgumesque d’un dérisoire quotidien.

    Face à ce constat, loin de toute sexualisation identitaire et récupération politique, sociale, morale, religieuse ou culturelle, le rassemblement que nous entendons activer et amplifier veut apporter, avec pétulante et généreuse passion, grande et joyeuse énergie sa petite pierre rieuse, à un renversement d’un certain type de mentalité, de manière d’être et de comportement à connotation egotico-sérieuse, étouffante et aveuglante de l’essentiel, en prônant et pratiquant de manière systématique et permanente " l’Humour Attitude® ".

    " L’Humour Attitude® ", manière lucide et consciente d’être au monde et de vivre avec soi et les autres en partageant, s’enracine dans une conception positive et optimiste de la vie, conception fondamentalement altruiste, harmonieuse, généreuse et fraternelle, fondée et dynamisée par l’Humour ; Humour de résistance et d’assistance, exquise politesse d’espoirs déçus et d’un désespoir souvent légitime, pratiques d’humour dont la dynamique, les valeurs et les expressions sont essentiellement fondées sur l’HUMain et l’aMOUR, mots fortuitement fusionnés dans ce mot HUMOUR ; à tel point et de telle sorte que cette attitude de vie face au monde, en communion avec l’autre et avec soi-même, caractérise désormais, dynamise, nourrisse et enrichisse l’essentiel de nos modes de vie dans nos relations aux autres et à nous-mêmes.

    " L’Humour Attitude® ", exprime donc diogénistement, et veut en témoigner, une morale philosophico-comique d’inspiration socrato-taoiste et humanisto-hédoniste, qui préconise le rejet du dérisoire jeu de l’ego (l’ego à l’égout !) et prône la non-prise au sérieux de soi-même et du monde ; partant du constat que, de toutes façons, nous n’en sortirons pas vivants et que ceci est notre seule certitude pour l’avenir, elle entend donc s’attacher à l’essentiel de l’éphémère et se concentrer sur l’existentiel de l’harmonieux en une humouristique humanescence fraternelle, respectueuse et tolérante de la liberté de l’autre et de la sienne.

    Le P.H.A.R.E®, Parti de l’Humour Attitude et d’en Rire Ensemble, n’aura donc de cesse désormais, hic et nunc, d’exprimer, de témoigner et d’agir en conséquence avec force et vigueur, dans le quotidien de nos vies en de gélastes* et pétulants rires joyeux, en pratiquant cette essentielle et vitale attitude au cœur de notre monde, dans tous les lieux, champs, terrains où il y a de l’être humain, et ce, dévêtu de toute gélatineuse hypocrisie et inondée jouissivement d’une pensée libre, résistante, généreuse et audacieuse.

    Le P.H.A.R.E®, entend donc se positionner, avec totale transparence et absolue indépendance, au sein de nos paysages psycho-social, économique, politique, moral, religieux et culturel en cet état d’esprit et en une telle inclinaison du cœur, en exprimant toute la force et la redoutable efficacité des armes de l’Humour et du rire, en les exploitant stratégiquement et subtilement en toutes leurs formes et dans toutes leurs dimensions et en les propageant pétulamment et passionnément, afin de contribuer à atténuer les larmes de plus en plus alarmantes d’un monde à l’arme si facilement dégainée et d’une humanité qui a peur et en pleure.

    A cet effet, dans cette optique et ce seul but, le P.H.A.R.E®, n’aura de cesse désormais de rassembler autour de son concept fédérateur et stratégique,"L’Humour Attitude® " toutes celles et ceux, et les autres aussi, qui pensent, vivent et pratiquent fondamentalement l’humour en son sens le plus large et sa dimension la plus élevée et qui le croient susceptible de pouvoir, sinon apporter des remèdes et des réponses systématiques à toutes nos difficultés de vie, du moins en atténuer les effets ; toutes celles et ceux, et les autres aussi, qui pensent qu’il peut assurément offrir une alternative ensoleillée face à la tristissime grisaille qui souvent nous assaille et constituer une joyeuse stratégie efficace de résistance et de pression face à la manipulation, à la domination, à l’exploitation, à l’oppression, à la bêtification de toutes natures et de toutes formes .

    LA MAISON DU RIRE ET DE L’HUMOUR

    1, av Pierre le vénérable F.7125 CLUNY

    Tel :03.85.59.08.98-06.75.48.31.86

    email : emoulron@orange.fr/ lamaisondurire@voila.fr

    Site : www.lamaisondurire.fr

    Posté par MOULRON Etienne, lundi 7 décembre 2009 à 14:58 | | Répondre
Nouveau commentaire