Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Glide Journal
Archives
Newsletter
20 septembre 2009

Conti est il un exemple à suivre ?

Récemment, le Tribunal correctionnel de je ne sais ou venait de condamner sept ex-salariés de Continental à des peines de trois à cinq mois de prison avec sursis. Pour des faits relatifs à des destructions partielles de locaux appartenant à a Sous-Préfecture de Compiègne. Pour info, les gauchistes avaient été identifiés grâce aux images prises par TF1 qui avait eu la courtoisie de ne pas flouter les visages. Contrairement aux autres chaines. 

Pour mémoire, les agriculteurs qui avaient saccagé les bureaux de Dominique Voynet en 1999 s’en sont tirés les fesses propres. De même que les indépendantistes corse qui avaient blessés 70 policiers lors d’une manifestation en avril 2009 malgré les menaces de Michèle Alliot-Marie qui soutenait disposer à l’époque de « beaucoup d’images, de beaucoup d’éléments » permettant d’identifier les terribles chenapans. Oui mais, un agriculteur en général ça vote à droite et un natio corse, on peut s’arranger sous le manteau. Alors qu’un ouvrier c’est volatile et en ce moment ça peut même voter extrême gauche.

Revenons aux Conti. Malgré le baroud d’honneur de l’Etat (par la voie de sa justice aux ordres) vient de répliquer à l’accord historique que les ouvriers avaient décroché de haute lutte face à leur direction inique. Des primes de départ pouvant s’élever à 220.000 euros pour les salariés les plus anciens. Et une moyenne de 80.000 euros obtenus par les nouveaux prolétaires.

Cet accord très favorable aux salariés, de peur qu’il fasse tache d’huile et incite à l’insurrection ouvrière, a incité l’Etat a frapper de sanctions exemplaires les casseurs présumés. En son temps, lorsque Continental déclarait vouloir fermer le site de Clairoix, des Ministres s’étaient élevés contre ces licenciement secs et sans justification. Morceaux de choix : Luc Chatel parlait de trahison vis-à-vis des salariés, Laurent Wauquiez incitait les salariés à porter plainte contre leur employeur, Christine Lagarde se disait choquée et Raymond Soubie assurait les Conti du soutien de Sarkozy.

Huig    

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Glide Journal
  • Glide Journal est le 1er Webzine communautaire d'actualités et d'informations administrés par trois amis d'enfance sur des sujets divers qui peuvent être alimentés par les internautes. Il s'adresse aux hommes et aux femmes qui, dépassés la trentaine, ne se
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité