Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Glide Journal
Archives
Newsletter
7 juin 2009

AF 447

Je souhaite saluer le courage de toutes ces familles qui aujourd’hui encore (soit plus de 7 jours) sont encore sans nouvelle des passagers du vol AF447. Quoi de plus dramatique et douloureux que d’attendre de savoir ce qui s’est passé dans cette catastrophe.

Nous ne savons toujours pas ce qu’est devenu cet appareil : s’était-il abîmé en mer (nous n’avons toujours pas repêché de débris) a-t-il été frappé par la foudre puis explosé (aucune preuve ne peut l’affirmer), a-t-il été victime d’un attentat ou d’un missile ?

Rien aujourd’hui ne nous confirme telle ou telle piste.

Ce qui parait tout de même anormal c’est qu’un appareil disparaisse des radars (civils ou militaires) puis disparaisse des ondes radio sans laisser aucune trace. Un peu à la façon d’un triangle des Bermudes mais celui-ci près du Cap vert.

L’urgence réside dans le soutien aux familles. Ces familles brésiliennes, françaises s’interrogent et ne peuvent débuter leur deuil. Elles pleurent des êtres sans savoir ce qui s’est réellement passé.

Le tapage médiatique des premiers jours, annonciateur de 1001 possibilités, commence déjà à s’essouffler faute de n’avoir aucun élément à annoncer.

Les médias nous rappellent que les boîtes noires ont une durée de vie de 30 jours mais où doit-on les chercher ?

Alors ne serait-il pas plus judicieux de se tourner vers nos outils satellites capables pour des raisons militaires de photographier nos boîtes aux lettres ou nos plaques numérologiques, pour savoir ce qui s’est réellement passé ?

Dernière Minute : nous venons d'apprendre que l'armée Brésilienne a découvert 2 corps qui sembleraient appartenir à des passagers du volAF 447

Souhaitons donc que les recherches des fameuses boîtes noires aboutissent le plus vite possible afin que la lumière soit faite sur cette terible catastrophe.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Glide Journal
  • Glide Journal est le 1er Webzine communautaire d'actualités et d'informations administrés par trois amis d'enfance sur des sujets divers qui peuvent être alimentés par les internautes. Il s'adresse aux hommes et aux femmes qui, dépassés la trentaine, ne se
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité