Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Glide Journal
Archives
Newsletter
29 mai 2009

Cette campagne de lutte contre le viol atteint-elle son objectif?

Cher Huig,

J’ai lu ton article et je suis plutôt d’accord avec toi dans les grandes lignes.

Cependant je suis un peu déçu par cette campagne.

D’autres campagnes sont plus efficaces, je pense notamment à celle sur les violences faites aux femmes dans ce spot où l’on aperçoit un cimetière en bord de mer.

Je comprends aussi qu’à la différence des spots sur la sécurité routière les personnes qui ont mis en œuvre cette campagne n’ont pas voulu aller vers des images chocs.

Cependant je reste sceptique quant à l’efficacité de ce spot.

A vouloir une lecture au premier, deuxième ou troisième degré, on s’y perd un peu.

Quel est l’intérêt d’utiliser Clara Morgane ? Mettre en cause les films X ?

Quel est l’intérêt de rejouer une scène « classique » de films X ?

Le rôle joué par Clara Morgane me dérange, j’ai l’impression que cela va à l’encontre de l’effet escompté, j’ai l’impression, et là ce n’est que mon avis, que l’on va se dire avec un tel comportement elle l’a bien cherché.

Enfin l’homme représenté avec une tête de chien, qui invoque l’impossibilité à contrôler une pulsion, semble déresponsabiliser l’homme de ses actes : «  ce n’est pas ma faute, je n’ai pu me contrôler ».

Cette campagne nous a fait réagir, alors le but est il atteint ?

Mais il est vrai que les artisans de ce blog sont des hommes.

Si les articles sur ce sujet sont lus par des femmes, n’hésitez pas à nous donner vos impressions, sur l’efficacité de ce spot et sur votre ressenti quant à cette situation.

El loco de los techos

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Glide Journal
  • Glide Journal est le 1er Webzine communautaire d'actualités et d'informations administrés par trois amis d'enfance sur des sujets divers qui peuvent être alimentés par les internautes. Il s'adresse aux hommes et aux femmes qui, dépassés la trentaine, ne se
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité